Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BECASSINE TRICOTE
Newsletter
Derniers commentaires
8 février 2008

LA SALADE DE PISSENLITS

Aujourd'hui, mon homme, le beau temps aidant , fera sa promenade gourmande.

Lui c'est son truc, les pissenlits, la mâche, les champignons, les asperges sauvages, les mures pour la confiture, les prunelles pour la "goutte" et .... les escargots bien sûr.

Malheureusement avec tout ce qu'on lui fait subir la nature n'est plus aussi généreuse qu'elle était.............et c'est bien dommage.

J'en profite pour vous parler de ce livre acheté il y a quelques années

PICT0805

On y trouve des recettes intéressantes à base de produits naturels.

Aujourd'hui ce sera la recette des pissenlits comme chez ma grand-mère

Faire fondre du lard gras SALE, c'est important, pour cela le couper en petits dés (2 cm environ). Etre très vigilant, il doit fondre mais ne pas brûler, lorsqu'il a rendu son gras ajouter des croutons de pain rassis, bien les faire revenir.

Faire cuire des oeufs durs, les couper dans le saladier.

Faire une sauce salade  avec sel, poivre, ail et vinaigre. Mettre les pissenlits bien lavés et nettoyés (et ça c'est long), et au moment de servir mettre les croutons, les lardons et la matière grasse le tout chaud sur la salade, tourner immédiatement et servez..........

En vieillissant, j'ai adapté la recette à notre état de santé..........

Je mets des oeufs mollets, je mets de l'huile dans ma sauce salade, la quantité autorisée, les pissenlits et j'ajoute les lardons et les croutons après les avoir au préalable égouttés sur un papier absorbant

Ce soir, je penserais à vous toutes en me régalant !!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
j'adore la salade de pissenlit.Mais ici en vendée il ne fait pas assez froid, alors les pissenlit,sont juste bon pour les lapins.Avant j'habitais dans l'est.Une fois j'étais en voiture,j'ai vu un champs qui avait été retourné depuis quelque jours, les pissenlits repoussaient de dessous les mottes, ils étaient jaunes,je me suis arrêtée, j'ai chercher dans la voiture,je n'avais pas de couteau, seulement un démonte pneu, et bien il a fait l'affaire.bisous gourmands
Répondre
M
Eh oui je reviens encore avec un tag !<br /> Ta salade me donne l'eau à la bouche.. Lors de ma promenade demain je regarderai aux pissenlits et je penserai fort à toi.<br /> A +
Répondre
R
hummm c vrai que cela a l'air bon...du naturel du naturel!!
Répondre
E
J'en mangeais aussi chez ma grand mère de la salade de pissenlit ... et c'est un vrai délice mais le problème c'est de les trouver!!!
Répondre
BECASSINE TRICOTE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 515
Publicité