Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BECASSINE TRICOTE
Newsletter
Derniers commentaires
16 février 2010

VENDREDI

voilà ce qui m'attend

des cannelés

bout

du clairet

Ce vin traditionnel, apprécié pendant trois siècles de présence Anglaise en Aquitaine, est d'une grande typicité et possède des critères de qualité spécifiques.
De coloration spécifique, il est issu des mêmes cépages que les vins rouges, par une macération de six à quarante huit heures suivant les années.

Elaboré par saignée, un peu chargé en tanins, ce vin est unique par ses caractères gustatifs, très souples, aromatique et fruité.

mais surtout

surtout

deux semaines complètes avec mes deux petits loups que je n'ai pas vu depuis décembre

UN BONHEUR COMPLET

Publicité
9 février 2010

A VOIR

Si ce n'est déjà fait, car ils ne font pas partie des derniers films sortis en salle

Le_concert_fichefilm_imagesfilm

LE CONCERT

Film super avec une musique que j'aime (Concerto pour Violon TCHAIKOWSKI), un acteur que j'aime (Lionel ABELANSKI), qui, en l'occurence, dans ce film n'a pas un très grand rôle, et une histoire émouvante, le tout bien mélangé donne un film que j'ai adoré

Inglourious_Basterds_fichefilm_imagesfilm

INGLOURIOUS BASTERDS

J'arrive à mon âge pour réapprendre la dernière guerre mondiale avec TARRANTINO, un monument qui m'a fait passer une excellente soirée. Je craignais ne pas apprécier que soit galvaudée cette période de l'histoire, mais j'ai vraiment beaucoup aimé

Les deux films mettaient en scène l'excellente Mélanie LAURENT

5 février 2010

PARCE QUE

Depuis des années je l'écoute

J'aime sa musique

J'aime ses chansons

Je le traque sur toutes les scènes

De PARIS à la province dans les Maisons de la Culture

Pour toutes ces raisons, je me réserve le week-end du 10 avril pour aller à GRANVILLE assister à un concert à son hommage

C'est ici

5 février 2010

RECUEILLEMENT

J'ai profité de mon séjour parisien pour faire une visite que je remettais à chaque fois

Visite de tristesse et de recueillement mais nécessaire pour ne pas oublier

LE MEMORIAL de la SHOAH

Le Mémorial de la Shoah a ouvert ses portes le 27 janvier 2005, en plein coeur du Marais, sur le site du Mémorial du martyr juif inconnu.
au tournant du 'siècle des génocides', le musée n'entend pas pour autant tourner une page de l'histoire. Cette nouvelle institution est un pont jeté entre les victimes directes de la Shoah et ceux qui n'ont pas vécu, ni directement ni par la médiation de leurs parents, cette période historique.
Inscrit dans la continuité du CDJC (Centre de documentation juive contemporaine, créé dans la clandestinité à Grenoble par Isaac Schneersohn le 28 avril 1943) et du Mémorial du martyr juif inconnu (inauguré le 30 octobre 1956), le Mémorial de la Shoah est en réalité la fusion de ces deux institutions, décidée dès 1997. Il n'en constitue pas moins une nouvelle étape de la transmission de la mémoire et de la découverte de la Shoah, qui étaient jusqu'alors essentiellement portés par les témoins directs de l'extermination des Juifs d'Europe.
Premier centre d'étude et d'archives d'Europe sur la Shoah, le Mémorial est aussi un 'musée de la vigilance' conçu pour apprendre, comprendre et ressentir, parce qu'il est nécessaire de construire encore et toujours 'un rempart contre l'oubli, contre un retour de la haine et le mépris de l'homme', selon les mots d'Eric de Rothschild, président du Mémorial.

Mise à part l'exposition permanente, nous avons pu voir une partie dédiée à Benjamin FONDANE, poète, essayiste, cinéaste et philosophe, déporté et décédé à AUSCHWITZ, en 1944

Et une seconde consacrée à Hélène BERR déportée à 22 ans à AUCHWITZ et décédée à BERGEN BELSEN à 23 ans. L'exposition, débordant le cadre strict du journal et de la personnalité d'Hélène BERR, s'élargit au contexte de l'Occupation et de la persécution des Juifs en France.

5 février 2010

LECTURE DU MOMENT

Ce livre est tellement drôle qu'on en passerait presque à côté de ce qui s'y joue : un vrai blasphème

Raphaëlle Leyris - Les Inrockuptibles

003

Jeune époux et futur papa, Shalom pourrait être le plus heureux des hommes. Mais l'enfance peut commettre bien des ravages ..... Elevé dans la plus stricte orthodoxie juive, il en a gardé une version très personnelle du "Tout-Puissant" et une paranoïa aiguë. Trente-cinq ans que cela dure. Trente-cinq ans d'une relation complexe, faite d'incompréhension et de pure terreur. Alors, à l'adolescence, Shalom s'est rebellé : gavage de hot dogs, lectures pornos ....Et il a attendu, tremblant, le châtiment divin. Mais rien ..... Aujourd'hui, la grossesse de sa femme le laisse désemparé. Partagé entre son désir d'émancipation et sa peur maladive de Dieu, le voilà confronté à l'agonisante question : quel sort doit-il réserver au prépuce de son enfant ?

D'une drôlerie gigantesque

Publicité
3 février 2010

IL CONTINUE

à devenir un superbe bébé

102_2274

très tonique, sage et souriant

102_2285

Six kilos et pas trois mois, un futur rugbyman !!!!!

3 février 2010

BECASSINE, le retour

Je suis rentrée vendredi dernier avec des résultats satisfaisants comme à l'habitude (- 34 % du volume du bras), et surtout avec un objectif :

une éventuelle opération qui diminuerait le volume de mon bras

Rendez-vous pris le 15 avril chez le spécialiste, et après avis, hospitalisation d'un mois en octobre à COGNACQ JAY pour la réalisation

Inutile de vous préciser que c'est une fenêtre ouverte sur l'espoir

Publicité
BECASSINE TRICOTE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 505
Publicité