Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BECASSINE TRICOTE
Newsletter
Derniers commentaires
26 mai 2011

UN PEU DE LECTURE

pendant ce repos forcé

001

LE LISEUR

de Bernhard SCHLINK

J'ai adoré ce livre, lecture facile, l'intrigue est prenante.

A quinze ans, Michael fait la connaissance d'une femme de trete-cinq ans dont il devient l'amant. Pendant six mois, il la rejoint chez elle tous les jours et lui fait la lecture à haute voix. Cette Hanna, mystérieuse, disparait du jour au lendemain.

Sept ans plus tard, Michaël assiste au procès de cinq criminelles parmi lesquelles il reconnait Hanna. Elle se défend mal et est condamnée à la prison à perpétuité. Mais, sans lui parler, Michael comprend soudain l'insoupçonnable secret qui, sans innocenter cette femme, éclaire sa destinée.

Il la revoit une fois, des années plus tard. Il se met alors, pour comprendre, à écrire leur histoire et son histoire à lui dont il dit "Comment pourrait-ce être un réconfort, que mon amour pour Hanna soit en quelque sorte le destin de ma génération que j'aurais moins bien su camoufler que les autres ?"

Une lecture que je vous conseille.

 

002

LE MONTESPAN

de Jean TEULE

J'avais beaucoup aimé de cet auteur : MANGEZ-LE SI VOUS VOULEZ. J'ai beaucoup moins accroché pour ce livre nous relatant la vie du mari de cette favorite de Louis XIV. Ecrit avec le style particulier à cet auteur, il en ressort un sentiment assez particulier sur les états d'âme de ce cocu célèbre, qui n'eut de cesse d'essayer de récupérer sa femme en poursuivant de sa haine l'homme le plus puissant de la planète !

 

Publicité
Commentaires
R
ooh de bien belles lectures...
Répondre
BECASSINE TRICOTE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 516
Publicité