Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BECASSINE TRICOTE
Newsletter
Derniers commentaires
11 juin 2009

NOUVELLE EXPERIENCE

Puisque me voici revenue à la campagne, je me suis lancée dans la fabrication du fromage blanc maison

J'ai la possibilité d'avoir un lait excellent direct du producteur au consommateur, en fait c'est très simple à faire, garanti 60 % MG et super bon

004

Faire cailler trois litres de lait à température ambiante, environ 25°, lorsque le lait est caillé, certains récupèrent la crème, moi j'ai mélangé au fromage, j'ai fait égoutter dans un torchon fin et une passoire. Lorsque le fromage est bien égoutté le mettre dans des faisselles

003

résultat avec  trois litres de lait

et demain gâteau avec la crème de lait bouilli

C'est super la campagne !!!!!!

4

Publicité
Commentaires
M
Mais pourquoooooiiii on ne peut pas avoir çà dans le 15ème, pourquoiiiii?
Répondre
L
Hum!!! Dommage je suis complètement intolèrente au lait depuis 1 an!
Répondre
A
Et bien figure-toi que cette expérience culinaire était aussi dans mes projets... mais pas encore exécutée!! Alors petite question : as-tu utilisé de la présure pour cailler le lait et où l'as-tu trouvée?!?<br /> en tout cas, miam miam!
Répondre
V
comprends mieux maintenant... comment le manges-tu ? salé ? sucré ? à Moulins, les fermières viennent le vendre (enfin venaient il y a encore qq années...) sur le marché du vendredi et la crème bien épaisse vient se rajouter là-dedans ! rien que du bon ! bonne journée et bisous
Répondre
L
Bon alors le gâteau j'ai goûté... chez toi et il était super bon et la faisselle j'adooooooore ça !!!! T'as raison la campagne c'est super. Bisous
Répondre
BECASSINE TRICOTE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 505
Publicité