Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BECASSINE TRICOTE
Newsletter
Derniers commentaires
16 avril 2009

COMME C'EST BIEN CONNU

Lorsque l'on a besoin d'aller à la Poste, il faut s'armer de temps et de courage, j'ai eu l'occasion de lire cette carte, éditée par la Poste à l'occasion du 11ème Printemps des Poètes, cela m'a permis d'attendre mon tour avec le sourire

L'AMOUR FOU

Avec un clin d'oeil à André Breton

Je suis à toi comme la sardine est à l'huile,

le maquereau au vin blanc, le loup au fenouil,

le brochet au beurre blanc.

Je suis à toi comme la glace est à la pistache

le poulet aux hormones, la soupe à la grimace, mon père avec la bonne.

Je suis à toi comme le vinaigre est à l'estragon,

la pêche à l'espadon, la salade aux lardons

les gaités à l'escadron.

Je suis à toi comme le moutard à sa nourrice,

le motard à la police, les aristosà la lanterne,

les peupliers à la poterne.

Je suis à toi comme le yaourt est à la vanille,

ton sexe au parfum de glaieul, le petit salé aux lentilles, la mémère à son épagneul.

Je suis à toi comme tu es à moi, comme le ver est àç soie,

comme l'avenir est à nous, comme le garde est à vous, comme le train est à l'heure

Je suis à toi comme les tiques aux boeufs

On dit n'importe quoi quand on est amoureux.

Jean l'Anselme - La Chasse d'eau .

Jean l'Anselme est un poète atypique. Il écrit une poésie naïve faite de calembours, en prose ou en vers. Dans la tradition des grands humoristes, il milite contre la poésie intellectualiste. Ouvrage récent : Con comme la Lune. Rougerie 2008

Publicité
Commentaires
M
Absolument génial, un humour à la Boris Vian, je file voir si je peux acheter un de ses bouquins!
Répondre
T
tres joli poeme
Répondre
R
hihihi ils sont quand meme malins a la poste...trop drole ce poeme...
Répondre
C
Génial ! bisous
Répondre
BECASSINE TRICOTE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 511
Publicité