Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BECASSINE TRICOTE
Newsletter
Derniers commentaires
27 janvier 2011

LECTURE ..... SUITE ................

002

CICATRICES

Ian RANKIN

Les mains ébouillantées - accident domestique pretend-il - l'inspecteur Rébus ne peut ni conduire, ni téléphoner, ni allumer sa cigarette. Et il a les Affaires internes sur le dos : un truand notoire est mort dans l'incendie criminel de sa maison ; or ce soir-là, John Rébus a été vu en sa compagnie.

A South Queensferry, petite ville côtière au nord d'Edimbourg, deux adolescents sont abattus par un ancien du SAS qui retourne son arme contre lui. Comme dit Tébus, "il n'y a pas de mystère...... sinon le pourquoi" La fascination que le tueur exerce sur lui n'est pas étrangère à son propre passé dans l'armée.

Mais aussi, l'une des jeunes victimes se trouve être un neveu de Rébus, qui va devoir gérer l'ambiguïté des liens du sang.

Né en 1960 dans le comté de Fife (Ecosse), Rankin a étudié la littérature à l'université d'Edimbourg et exercé plusieurs métiers pittoresques avant d'écrire. Qualifié par James Ellroy de "roi du tartan noir", il a obtenu un nombre impressionnant de récompenses, dont l'Edgar du meilleur roman policier ( Une dernière chance pour Rébus), le Grand Prix de Littérature policière et en 2006, le prestigieux Diamond Dagger de la CWA

Publicité
Commentaires
M
Ouh, cela n'a pas l'air gai, mais j'adore les livres à suspens. <br /> Tu es revenue, j'espère que tout va bien!
Répondre
BECASSINE TRICOTE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 513
Publicité