Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BECASSINE TRICOTE
Newsletter
Derniers commentaires
11 septembre 2009

DEUX JOURS DANS LA NIEVRE

à DECIZE, ma ville natale

041

DECIZE

042

en Loire assise

construite sur une ile entre deux bras de Loire

Quelques photos pour vous faire découvrir cette petite ville ligérienne

005

La place Guy COQUILLE, illustre enfant de la bourgade

avec le beffroi

006

La porte du Maquis d'Ancre, petite rue descendant à la Loire

007

La Loire dans toute sa splendeur

Novices dans la fabrication de nos fromages, petite visite chez notre fournisseur habituel pour des conseils de professionnel

009

011

014

Direct du producteur au consommateur, en l'occurrence les enfants sont à l'engraissement

Nous avons passé la nuit dans la maison de campagne d'une amie

002

Une variante de la "petite maison dans la prairie" sur une hauteur

003

La parisienne qu'elle est, aime venir s'y ressourcer dans le silence de la campagne

Incontournable marché du vendredi matin

018

Mon poissonnier unique et préféré, tellement heureux de me revoir, est arrivé à la terrasse du bar (l'habituel) où nous prenions notre café, avec une assiette d'huitres et de crevettes..............

J'ai tellement fait vite à les déguster que j'ai oublié la photo, mais je n'ai pas oublié de me commander un ballon de muscadet !!!!!!!!

020

023

Un passage vers l'école qui m'a vue grandir, et toujours installée dans les murs de l'ancien château des Ducs de Nevers

030

Une petite visite aux canards,

033

Une dernière balade aux bords de Loire, le grand barbu n'y résiste pas

et nous avons repris notre route vers l'Anjou, où je me sens quand même mieux

Publicité
Commentaires
8
qu'est ce que c'est beau çà donne très envie d'y aller bisous florence
Répondre
L
La petite maison de la prairie de ton amie me fait réver!!!!
Répondre
V
Une star à Decize alors !!!J'imagine que le petit coup de muscadet a dû être bien apprécié pour accompagner huitres et crevettes... Tu as bien raison ! J'aime beaucoup ces petites villes provinciales et j'adore leurs marchés ! bon dimanche et bisous
Répondre
R
et bin c tout un village...sympa comme tout...et humm doit etre tout bon ce fromage...
Répondre
BECASSINE TRICOTE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 505
Publicité