Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BECASSINE TRICOTE
Newsletter
Derniers commentaires
26 juillet 2009

DIMANCHE

Après-midi chaud et culturel

004

Visite de MALAGAR, propriété familiale de la famille MAURIAC depuis 1843, François MAURIAC en fit sa résidence de campagne

007

La maison vue de la terrasse, à l'ombre du tilleul où il écrivait

006

de la terrasse, allée des charmes de laquelle on découvre LANGON, SAINT MACAIRE et les vignobles de CHATEAU YQUEM

012

Un havre de paix où il se retirait pour écrire

014

Régine DESFORGES qui avait épousé Pierre WIAZEMSKI alias WIAZ, petit-fils de François MAURIAC par sa mère, s'inspira de la région et de la propriété pour écrire La Bicyclette Bleue, dont le premier tome écrIt à MALAGAR est sorti en 1981

L'ombre de Léa erre dans les rues de VERDELAIS, petit village voisin

019

Très jolie église au bout d'une esplanade ombragée

023

026

Le calvaire, près duquel on  trouve le tombeau de TOULOUSE-LAUTREC

toulouse_lautrec_petit

On raconte que le jour de l’enterrement, son très excentrique père, assis à l’avant du corbillard, s’amusait à tuer des mouches avec un élastique.

Un petit détour oblige vers

016

le château de MALROME, qui fût la résidence du peintre

Belle balade, dommage qu'il fasse si chaud et que la chaleur m'incommode

Publicité
Commentaires
C
Quelle belle balade !
Répondre
V
je ne savais pas que c'était là que Régine Desforges avait écrit La bicyclette bleue... ça me donne envie d'aller me promener par là, même avec la chaleur !
Répondre
S
Bon, moi je veux bien aller tenir compagnie à Monique et son tricot :-))
Répondre
M
moi j'irai bien tricoter sous le tilleul!!!!
Répondre
B
ah non c'est ALAIN-FOURNIER qui a écrit le Grand Meaulnes, François MAURIAC c'est Thérèse DESQUEYROUX, NOEUD DE VIPERES entre autres
Répondre
BECASSINE TRICOTE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 510
Publicité