Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BECASSINE TRICOTE
Newsletter
Derniers commentaires
29 mars 2008

UN MOT A L ORDRE DU JOUR

LE BOYCOTT

D'où vient ce mot ?..................

Le capitaine anglais Charles Cunningham Boycott (1832-1897), riche propriétaire irlandais et intendant de domaines du comte d'Erne, réclamait avec tant de brutalité des loyers jugés trop élevés qu'il fut en 1880 mis en quarantaine par la ligue agraire irlandaise.

Nul ne travailla plus pour lui, ne lui acheta ni ne lui vendit plus quoi que ce soit.

Ce mouvement de résistance eut tant d'impact qu'il obligea le capitaine à changer de pays.

Un journaliste du Times employa le terme to boycott pour désigner cette action à l'encontre de l'intendant ; le mot fut rapidement repris et se répandit par voie de presse dans diverses langues européennes avec le sens que nous lui connaissons aujourd'hui.

Ne restons pas insensibles à ce qui se passe au Tibet...........boycottons la cérémonie d'ouverture des JO de PEKIN.

Publicité
Commentaires
F
Pour soutenir la liberté au Tibet lors du passage de la flamme et lors des JO de Pékin,<br /> je suis d'accord pour les manifestations et toute sorte de boycott, mais pour toutes celles et ceux qui souhaitent se montrer, ils peuvent le faire en affichant un message de soutien à la fois au Tibet mais aussi à l'esprit des jeux en portant le tee-shirt "dove of the Freedom" de l'artiste LN* qui me semble être un bon moyen d'expression qui s'intègre bien à l'esprit du Tibet ...m^m s'il est vrai que le tee-shirt est payant, le message est fort et bien présent, et c'est ce qui compte. <br /> voici le lien http://libertepourletibet.blogspirit.com
Répondre
BECASSINE TRICOTE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 513
Publicité