Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BECASSINE TRICOTE
Newsletter
Derniers commentaires
24 novembre 2008

25 NOVEMBRE

SAINTE CATHERINE

Bonne fête à toutes les Catherine et aux Catherinettes

A la Sainte Catherine, on fête les Catherinettes, c'est-à-dire les jeunes filles ayant dépassé l'âge de 25 ans sans être mariées. La tradition, particulièrement dans les maisons de couture et les magasins de mode, veut qu'on leur confectionne des chapeaux extravagants qu'elles porteront tout au long de cette journée. A l'origine de cette tradition, il y a la vie légendaire de Sainte Catherine... Bien... Mais c'est qui cette Ste Catherine?? Voyons voir...

Sainte Catherine d'Alexandrie, vierge, martyre et docteur de l'Eglise
La vie de Sainte Catherine d'Alexandrie est tout à fait édifiante, puisque cette sainte fut à la fois vierge, martyre et docteur de l'Eglise, ce qui lui vaut d'être représentée avec 3 auréoles : la blanche des vierges, la rouge des martyrs et la verte des docteurs. Elle ne se contente pas non plus d'être la sainte patronne des filles à marier, mais aussi celle des prêcheurs et des philosophes. C'est sa vie exemplaire qui lui vaut tous ces honneurs : originaire d'une famille noble d'Alexandrie, Catherine se convertit au christianisme à la suite d'une vision

Publicité
Commentaires
A
Merciiiiiiiiiiii !!! rien à voir avec le sujet que tu traites ce matin !!! ta broderie est magnifiiique ben si je m' attendais.... tit coquine va !! j' ai mis un billet sur mon blog vas voir si tu as le temps !!! par contre j' ai mis le lien via ton blot mais ça marche pas.... pourtant " REINE DES REINes, CYBERQUICHE ULTRA DIPLOMEE ET PATANTEE !!!!" j' ai pourtant tout bien fait comme il dise.... et ça marche pôôô !<br /> baci a prestissimo !
Répondre
B
ben oui ma belette mais je ne pense pas que tu vieillisse
Répondre
D
moi je suis catherinette maman jai 25 ans passée tu m as encore oubliée!!!!
Répondre
M
Sainte Catherine et j'ai de la chance car il y a plusieurs fêtes sur le calendrier !<br /> Que voulez - vous ce n'est pas toujours facile d'être une sainte, on fait bien des envieux, et être parfaite demande un énorme travail !<br /> Ce n'est pas donné à tout le monde...<br /> Hi hi hi hi hi je plaisante bien sur !<br /> Quoique !!!!!!!!!
Répondre
M
Merci, bisous<br /> <br /> eh oui...........
Répondre
BECASSINE TRICOTE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 518
Publicité