Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BECASSINE TRICOTE
Newsletter
Derniers commentaires
22 novembre 2007

l L'Arlésienne (Daudet)Jan, garçon de la

l

L'Arlésienne (Daudet)

Jan, garçon de la campagne, est amoureux fou d'une jeune fille de la ville d'Arles, rencontrée aux arènes. Ses parents consentent finalement à ce mariage. Un jour un homme vient parler au père de Jan et prétend qu'il a été l'amant de cette Arlésienne. Il lui montre des lettres qui attestent ses dires. Le lendemain, le père raconte toute l'affaire au fils. Jan renonce au mariage, mais ne peut oublier l'Arlésienne. Comme ses parents se montrent inquiets à son sujet, il décide de donner le change en paraissant gai. Toutefois, rongé par le chagrin, il finit quand même par se suicider

Cette nouvelle est à l'origine de l'expression « l'Arlésienne ». En effet, le personnage de l'Arlésienne est le centre de l'intrigue. Cependant, elle n'y apparaît jamais directement. On appelle donc « l'Arlésienne » une chose dont on se préoccupe beaucoup, mais qui n'apparaît jamais.

C'est ce qui arrive quelquefois au cours des swaps!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
G
bonjour Bécassine<br /> <br /> beaucoup de retard pour ce swapp ?<br /> patiente, il va finir par arriver !!!!!!!!!<br /> bisous, gafilisis
Répondre
L
J'envoie le swap africain demain, désolé du retard !<br /> Bisous
Répondre
S
Mes petits cadeaux pour l'échange de l'Avent sont pratiquement terminés, mon colis partira la semaine prochaine. J'espère que cela te plaira, et que la poste ne nous jouera pas des tours !!!!<br /> Bizzzz
Répondre
J
Je connaissais l'expression mais pas sa source, merci de me l'avoir fait découvrir. Visiblement tu as un problème sur un swap, j'espère que ça s'arrangera pour toi.
Répondre
R
merci beaucoup pour cette lecon...;o)
Répondre
BECASSINE TRICOTE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 513
Publicité