19 septembre 2013

SUR LA ROUTE .....

Me voilà une fois de plus dans les cartons........ Ici on a plus besoin de moi j'ai joué mon rôle de grand-mère pendant cinq ans, je pense avoir apporté quelque chose.........

Mon dernier p'tit loup a besoin de nous....... problèmes de nourrice avec des horaires que cette catégorie ne prise pas des masses donc me voici repartie dans la Nièvre....

Les cartons sont faits mais comme je ne veux pas retomber dans ce que je vivais il y a cinq ans je recherche activement la maison de ma "tranquillité".

C'est avec regret que je quitte cette merveilleuse région qu'est l'ANJOU, ses châteaux, cette si belle ville d'ANGERS et surtout cette proximité de la Bretagne.

Je ne verrais plus notre chère Tante Soize aussi fréquemment...... mais je viendrais c'est une chose certaine....

A bientôt en Bourgogne

Posté par mailleendroit à 08:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]


18 août 2013

9782709643740inferno

INFERNO

DAN BROWN

Dans ses best-sellers internationaux, Da Vinci Code, Anges et Démons et Le Symbole perdu, Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

Une plongée angoissante dans l'Enfer de Dante et une découverte passionnante qui nous emmène de Florence à Istanbul en passant par Venise ....... des Médicis aux doges vénitiens ...... à lire avec beaucoup d'attention certes mais passionnant

Posté par mailleendroit à 08:17 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

14 août 2013

DERNIERE LECTURE

1507-1HIMM

LA CUISINIERE D'HIMMLER

FRANZ-OLIVIER GIESBERT

Ceci est l'épopée drolatique d'une cuisinière qui n'a jamais eu peur de rien. Personnage loufoque et truculent, Rose a survécu aux abjections de cet affreux XXème siècle qu'elle a traversé sans rien perdre de sa sensualité et de soie de vivre. Entre deux amours, elle a tout subi : le génocide arménien, les horreurs du nazisme, les délires du maoïsme. Mais à chaque fois, elle a ressuscité pour repartir de l'avant. Grinçant et picaresque, ce livre raconte les aventures extraordinaires d'une centenaire scandaleuse qui a un credo :"Si l'Enfer c'est l'Histoire, le Paradis, c'est la vie".

Un moment de pur bonheur, mon premier livre de Franz-Olivier GIESBERT, mais quel livre !!! drôle et triste à la fois......

Posté par mailleendroit à 15:24 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

07 août 2013

LECTURES d'UNE HOSPITALISEE

Deux semaines d'hospitalisation à COGNACQ JAY......

Une chaleur à ne pas mettre le bout de son nez dehors ......

Donc priorité à la lecture

1507-1

LES GENS HEUREUX LISENT ET BOIVENT DU CAFE

AGNES MARTIN-LUGAND

Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »

Diane a perdu brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel.

L’histoire de Diane nous fait passer par toutes les émotions. Impossible de rester insensible au parcours tantôt dramatique, tantôt drôle de cette jeune femme à qui la vie a tout donné puis tout repris, et qui n’a d’autre choix que de faire avec.

Une belle leçon de vie, où l'on s'aperçoit que finalement dans la vie on arrive toujours à rebondir

9782848931357pcorn

Une éminente paléontologue disparaît d’un site de fouilles renfermant des ossements de dinosaures au fin fond du Canada. Un message macabre parvient à Kay Scarpetta, lui laissant la détestable impression qu’il pourrait correspondre à cette disparition. Quand elle est appelée peu après à repêcher dans le port de Boston un cadavre de femme, les événements s’enchaînent. Kay Scarpetta se retrouve face à un tueur en série fort intelligent et n’ayant aucune crainte d’être arrêté. Comme les indices semblent établir un lien avec d’autres affaires non résolues, les sciences médico-légales les plus pointues sont sollicitées. La chasse du coupable commence dans la ville de Boston prise sous un vent de glace.

Agréable à lire comme tous les Cornwell, je ne m'en lasse pas

1507-1 rafon

Des secrets de sinistre mémoire viennent hanter Daniel Sempere et son ami Fermín, les héros de L'Ombre du vent.

  Barcelone, Noël 1957. À la librairie Sempere, un inquiétant personnage achète un exemplaire du Comte de Monte Cristo. Puis il l'offre à Fermín, accompagné d'une menaçante dédicace. La vie de Fermín vole alors en éclats. Qui est cet inconnu ? De quels abîmes du passé surgit-il ? Interrogé par Daniel, Fermín révèle ce qu'il a toujours caché.
La terrible prison de Montjuïc en 1939. Une poignée d'hommes condamnés à mourir lentement dans cette antichambre de l'enfer. Parmi eux Fermín et David Martín, l'auteur de La Ville des maudits. Une évasion prodigieuse et un objet volé...
Dix-huit ans plus tard, quelqu'un crie vengeance. Des mensonges enfouis refont surface, des ombres oubliées se mettent en mouvement, la peur et la haine rôdent.

Foisonnant de suspense et d'émotion, Le Prisonnier du ciel nous rapproche pas à pas de l'énigme cachée au coeur du Cimetière des Livres oubliés.

Un de mes auteurs préférés ....... découvert il y a quelques années. Très bonne écriture et chaque volume nous emmène à Barcelone et nous y fait voyager ....

 

Posté par mailleendroit à 18:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

17 juillet 2013

NOUVEAU DEPART

Dimanche pour COGNACQ JAY et le mode bandelettes......

Séjour attendu avec impatience tant le lymphoedeme a progressé dans le sens catatrophique bras et jambe .......

Ce sera repos et repos, mais la chaleur aidant je crains que ce ne soit difficile......

Enfin nous verrons bien .......

A suivre..

Posté par mailleendroit à 18:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]


11 juillet 2013

UN PEU DE LECTURE QUAND MEME

Malgré la couture, le tricot le soir, quelques plages aménagées pour la lecture .......

9782226245229LE SIECLE DE DIEU

LE SIECLE DE DIEU

Catherine HERMARY-VIEILLE

L'une voulait l'or et la gloire. L'autre ne demandait que l'amour de Dieu. Passionnée par l'Histoire et ses destins intimes, la romancière Catherine Hermary-Vieille, prix Femina pour Le Grand Vizir de la nuit, fait revivre le règne de Louis XIV et les débuts de la Régence dans une fresque éblouissante. Quand elle arrive en 1665 à Paris, Anne-Sophie n'a que seize ans mais beaucoup d'espérances. Issue de la noblesse bretonne, elle a quitté Lannion avec sa cousine Viviane pour se marier à un homme qu'elle ne connaît pas. Tandis qu'elle s'émerveille de la découverte de Paris, fréquente le salon de Melle de Scudéry et côtoie Mme de Sévigné, Viviane fait voeu de pauvreté en épousant la cause des Soeurs de la Charité et en se rapprochant de Jeanne Guyon. S'inspirant de ces deux chemins opposés, la plume flamboyante de Catherine Hermary-Vieille embrasse les contradictions d'une époque d'ombres et de lumières. Des fastes de Versailles à la misère du peuple qui crie famine, de l'exil de Fouquet à la révocation de l'édit de Nantes en passant par les fabuleux portraits de Mme de Maintenon et Ninon de Lenclos, de Fénelon et de Bossuet, l'inoubliable roman du Grand Siècle.

Depuis son Prix Femina en 1981 pour le Grand Vizir de la nuit, Catherine Hermary-Vieille fait alterner biographies et romans avec le même succès. Citons La Marquise des ombres, L’Infidèle (Grand Prix RTL), Un amour fou (Prix des Maisons de la Presse), La Bourbonnaise, sa saga historique Le Crépuscule des Rois, Les Années Trianon, Merveilleuses….
Une auteur toujours agréable à lire, sa plume nous plonge dans l'histoire et c'est très agréable

9782709642866 delacourt

LA PREMIERE CHOSE QUE L ON REGARDE

Grégoire DELACOURT

 

Le 15 septembre 2010, Arthur Dreyfuss, en marcel et caleçon Schtroumpfs, regarde un épisode des Soprano quand on frappe à sa porte.
Face à lui : Scarlett Johansson.
Il a vingt ans, il est garagiste.
Elle en a vingt-six, et elle a quelque chose de cassé.

Après La liste de mes envies que j'avais adoré ...... Grégoire Delacourt est fidèle à lui même, tendre...... drôle ......

Posté par mailleendroit à 14:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

10 juillet 2013

VESTIAIRE COGNACQ JAY

Bientôt le départ pour mon séjour égyptien à l'hôpital COGNACQ JAY. En plus du mois de juillet et je l'espère tout en la redoutant de la chaleur, il faut savoir que je passe deux semaines avec un bras tellement "enrubanné" qu'il est impossible d'envisager des manches.

Donc en prévision confection de quelques tops et tuniques

001

002

003

008

 ........il en reste encore à tomber de la machine !!!!

Alors au boulot, le départ est pour bientôt................

Posté par mailleendroit à 17:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

17 juin 2013

BECASSINE ..................

003

Elle sait que j'aime Bécassine

Petit cadeau ce matin dans ma BAL...........Pour une grande lectrice dit-elle et à l'occasion de mon anniversaire.

Merci Joëlle ma nièce unique et préférée .......

Posté par mailleendroit à 10:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

09 juin 2013

LES FROMAGES DU GRAND BARBU

Depuis notre arrivée en ANJOU, nous avons la chance de pouvoir aller directement chercher notre lait à la ferme ....... et quel lait !!!! On ne parle pas d'écrémé et de demi-écrémé .......................

Alors le Barbu élevé par un grand-père écolo avant l'heure et dont l'empreinte est restée indélébile ........... n'est-ce-pas les enfants !!!!! a décidé un  beau jour de fabriquer ses propres fromages....

UN REGAL........

Du b....l dans ma cuisine mais un  régal !!!!!!

003

Phase 1 : Faire cailler le lait

 

005

Phase 2 : Egoutter les fromages

 

006

Phase 3 : selon les gouts consommer en fromage blanc, en demi-secs

009

Mais je préfère la phase 4 en fromage sec avec un petit verre de bon rouge !!!!

Ces deux là partent pour Bordeaux où deux de mes p'tits loups vont se régaler

Posté par mailleendroit à 09:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

08 juin 2013

DES FLEURS ................ENCORE DES FLEURS

Il est rare que le mois de Juin se passe sans que le Grand Barbu m'inonde de fleurs

003

004

 

Roses de mon jardin ...... première année où l'on ose les cueillir ..............

 

001

à la ferme voisine, arums et pivoines.

 

Posté par mailleendroit à 11:34 - Commentaires [1] - Permalien [#]