Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BECASSINE TRICOTE
Newsletter
Derniers commentaires
5 mars 2012

LECTURES à L'HOPITAL

Repos forcé, hormis l'ordinateur, que reste-t-il à faire

LIRE...............

J'en profite

003

 

LE PREMIER ETE

de Anne PERCIN

Deux soeurs se retrouvent une fin d'été en Haute-Saône, afin de vider la maison de leurs grands-parents décédés. Depuis longtemps, Catherine, la benjamine se tient loin de ce village ............ Pourtant, chaque coin de rue ou visage croisé font surgir en elle des souvenirs précis et douloureux. Sa soeur ainée a fondé une famille, elle, non. Devenue libraire, c'est une femme solitaire.

C'est une histoire d'innocence et de cruauté que nous raconte Anne Percin. Sensuelle et implacable à la fois, douce-amère comme tous les crève-coeurs de l'enfance.

Agréable à lire dans un style très coulant, on revient par certains côtés dans notre adolescence, nos jeux et nos émois d'alors ....

002

Le Prince de la Brume

de CARLOS LUIS ZAFON

1943, Angleterre. Fuyant la guerre, Max, sa soeur Alicia et leurs parents emménagent dans un village au bord de la mer. Mais des évènements inquiétants se succèdent. Leur nouveau foyer est hanté. Une puissance maléfique rôde entre ses murs. Que veut-elle ? Et pourquoi s'acharne-t-elle contre Roland, le nouvel ami de Max et Alicia ? En enquêtant sur ces mystères, les trois adolescents exhument d'effroyables secrets. Un être diabolique le Prince de la Brume, réclame une dette venue du passé. Une dette dont Roland est le prix. Pour sauver leur ami, Max et Alicia doivent affronter le Prince de la Brume sur son territoire :un cargo ténébreux, effrayant, échoué dans les fonds marins.

Un pur régal, je suis une inconditionnelle de cet auteur. J'ai commencé avec L'Ombre du Vent et Le Jeu de l'Ange, deux livres dans lesquels je me suis plongée avec passion.

Le Prince de la Brume comme Marina sont des romans pour adolescents mais en fait pour tout public. Ils ont été les premiers édités par cet auteur.

J'attends maintenant avec impatience Le Palais de Minuit et Les Lumières de Septembre, deuxième et troisième volets de la trilogie du Prince de la Brume

004

La Répudiée

Eliette ABECASSIS

 

Au premier regard, Rachel a aimé Nathan le mari qu'on lui destinait. Et c'est avec bonheur qu'elle a accepté son destin de femme pieuse dans le quartier traditionnaliste de Méa Sharim à Jérusalem où elle a grandi. Mais au fil des années, se dessine le drame qui la brisera : le couple n'aura pas d'enfants. Et la loi hassidique donne au mari, au bout de dix ans, la possibilité de répudier la femme stérile. Comment Rachel accepte le verdict en silence, alors même qu'elle sait de pas être en cause.

Un bouleversant roman d'amour qui a été le point de départ du film d'Amos Gitaï, KADDOSH.

Eliette ABECASSIS toujours égale à elle-même, dans un roman traitant parfaitement du milieu traditionnaliste de Méa Sharim

Publicité
Commentaires
L
j'ai lu le dernier j'ai beaucoup aimé<br /> <br /> je te souhaite beaucoup de courage<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Un petit coucou en passant, je pense à toi ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
oh le 2eme m'interesserait assez didonc...en tout de la bonne lecture...;o)
Répondre
BECASSINE TRICOTE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 501
Publicité