Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BECASSINE TRICOTE
Newsletter
Derniers commentaires
12 octobre 2008

AUJOURD HUI

Dimanche ensoleille, dix jours avant le grand départ, j'en ai profité pour faire un  safari photo dans le Nevers que j'aime

007

celui des ducs de Gonzague avec le Palais Ducal

018

magnifique vestige transformé en Mairie

001

son petit théâtre

010

sa place qui descend sur un panorama superbe sur la Loire

019

L'école primaire du château, où  Chéri-chéri a usé ses premiers fonds de culottes

006

025

La cathédrale toujours en travaux depuis le bombardement de Nevers en juin 1944

022

le trib unal avec ses superbes grilles

015

016

Vieilles rues et ruelles et vieilles maisons

027

028

034

035

Le quartier dit "des Faïenciers" où s'élevaient toutes les anciennes faienceries de Nevers

032

La dernière et non moins célèbre, la faïencerie Montagnon

031

La porte du Croux, qui abrite un musée

039

La Chapelle Sainte Marie

C'est le Nevers que je regretterai, comme toute ville ligérienne, la vieille ville est belle, chargée d'histoire, malheureusement tout disparait, tout s'effrite et beaucoup de bâtiments ont perdu de leur superbe

Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette balade : ça donne envie d'aller voir "en vrai" ;-)
Répondre
M
très belle ville, et jolies photos! merci pour ton passage sur mon blog. Je me suis inscrite à ta newsletter!
Répondre
L
Tes photos sont très jolies.... Je ne connais pas du tout Nevers, mais ça a l'aire d'être une très jolie ville.<br /> Tu verras, en Anjou il y a un patrimoine riche, en monuments, châteaux, moulins, demeures... et puis il y a les clochers Thors. <br /> Et puis même que si tu as envie je t'emmènerai faire une petite visite ???? Bises.
Répondre
V
superbes photos, merci ! j'ai honte d'être passée tellement de fois sans m'y arrêter ! il va falloir que je me rattrape rapidement ...
Répondre
M
Tu as raison c'est une ville à visité et que je ne connais pas !<br /> voilà cela fait un but de week end.<br /> Bonne semaine à toi et gros bisous
Répondre
BECASSINE TRICOTE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 501
Publicité