Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BECASSINE TRICOTE
Newsletter
Derniers commentaires
14 juin 2008

ESTOUFFADE DE FRUITS DE MER

BLOG4_001

Ingrédients pour 8/10 personnes

  • 2 kg de fruits de mer surgelés, décongelés
  • 500 gr de champignons de Paris, émincés, surgelés et décongelés
  • 8 échalotes émincées
  • 200 ml de vin blanc sec
  • 1 tube de safran
  • 50 ml de maïzena
  • 50 ml d'huile d'olive
  • 250 gr de crème fraiche épaisse
  • 150 gr de gruyère râpé

Disposer les fruits de mer bien égouttés dans un plat rectangulaire allant au four avec couvercle*

Répartissez les champignons bien égouttés, et les échalottes

Mêlez le reste des ingrédients (sauf le gruyère)

Versez le mélange sur les fruits de mer, saupoudrez de gruyère râpé et faites cuire couvert 40 mn Th 6/7 ou 200°

Découvrez 1/4 d'heure avant la fin de cuisson

BLOG4_008

Recette prévue pour 8/1O personnes, je l'ai faite pour 4 et il y a peu de restes

* Cette recette est une recette TUPPERWARE, elle est prévue pour le plat photographié, un ULTRA PLUS rectangulaire de 3 litres

Il faut vous dire que je suis une inconditionnelle de TUPPERWARE depuis 1964, la gamme ULTRA PLUS est composé de plats pouvant cuire en four traditionnel ou en micro-ondes, bien que maintenant il y ait une gamme super pour la cuisson micro-ondes.

C'est vrai que c'est un investissement, mais pour cuisiner tranquille c'est impeccable, dans ces ULTRA PLUS rien ne brûle, vous pouvez laisser faire la cuisson en programmant votre four, et partir tranquille

GENIAL..................................................

Publicité
Commentaires
M
vu les ingrédients et la photo, çà a l'air délicieux! j'adore les fruits de mer...
Répondre
A
Ca a l'air super bon! Je vais prendre la recette!
Répondre
L
Je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment une très bonne marque. J'ai investi dans la très grosse ultra plus (et la moyenne) et je ne suis pas déçue du tout car côté cuisine c'est génial. J'ai également les plats microplus pour cuisiner au micro ondes, au début j'hésitais mais depuis que j'ai essayé je m'en sers pas mal.<br /> Et ben un point commun... en plus de l'Anjou. Biz
Répondre
R
humm cela va etre superbe bon!!!
Répondre
BECASSINE TRICOTE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 505
Publicité